Le Doudou « Petit cœur » : une jolie rencontre

Je suis heureuse aujourd’hui de vous parler de l’histoire de la peluche « Petit Cœur » que j’ai conçu à partir du personnage imaginé par Stéphanie Grosieux, thérapeute holistique.
Elle a écrit les aventures de Petit Cœur pour les enfants mais aussi pour les parents et futurs parents sous la forme d’une série de contes thérapeutiques.
Il y a quelques mois de cela, Stéphanie m’a demandé si je pouvais relever le challenge de réaliser le doudou de ce joli personnage qui l’aide dans son travail de thérapeute.
Emballée par son idée et son projet, j’ai tout de suite accepté d’adapter le dessin de Petit Cœur en doudou.

 

 

Apres quelques temps de réflexions, de concertations et d’hésitations communes, le doudou Petit Cœur a pu naître et devenir utile au travail de Stéphanie.
Pour correspondre au mieux à ce que Stéphanie avait dessiné et imaginé, le doudou Petit Cœur a été conçu avec des bras enveloppant et des jambes mobiles qui peuvent se joindre et se lier pour se mettre en position de méditation. Il a aussi été essentiel de créer des ailes pour lui permettre de « voler » et un visage apaisé.
Je vous laisse découvrir en image et en détail le doudou Petit Cœur.

 

Retrouvez d’ailleurs avec plus de précisions sur le travail de Stéphanie qui a répondu à quelques questions :

Quel est la symbolique de Petit Cœur ? 
« Petit Cœur est donc le personnage principal de mon histoire. Celle-ci est basée sur la métaphore du carrosse, que j’ai agrémenté de différents personnages : notre carrosse (le corps), avance grâce à des chevaux (vitalité et passions), menés par un cocher le mental, sur un chemin (notre chemin de vie). Mais qui a décidé de faire ce voyage ? Qui connaît la destination ? Ce n’est certainement pas le cocher donc le mental, mais bien le passager, donc notre personnage principal Petit Cœur. Il représente notre coeur, notre âme, notre être véritable, chacun y mettra le mot qui lui convient. Il représente en définitive l’amour, qui doit (devrait) guider chacun de nous… »
Peux-tu nous dire comment tu utilises le doudou de Petit Cœur dans ton travail dorénavant ? 
« J’utilise Petit Cœur au cours de séances de sophrologie auprès des enfants. Je leur explique tout au long de ces séances, de façon ludique grâce à mes ouvrages « Les aventures de Petit Cœur », le fonctionnement et la vivance de leur corps, leur vitalité, leur mental, leurs émotions, leur intuition, et je termine par le personnage principal, Petit Cœur ! »

 

 

Retrouvez Stéphanie Grosieux et « Les aventures de Petit Cœur »

sur son site internet 

Itinéraire vers le bonheur

sur Facebook

https://www.facebook.com/LesAventuresDePetitCoeur/

https://www.facebook.com/StephanieGrosieuxtherapeute/

Sur Instagram

https://www.instagram.com/stephanie.grosieux.therapeute/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *