Maman peint, Maman coud, Maman crée, Maman fabrique…
Je suis la Maman d’Ethan, mon tout petit Piou, mon tout doux, qui a déjà 23 mois, et l’amoureuse d’Anthony, mon mari depuis 3 ans, et que j’aime depuis 13 ans. Lorsque Ethan est arrivé dans ma vie, j’ai entrepris de lui créer un monde fait sur mesure.
Ma grossesse a été très prolifique, et elle a surtout été le point de départ de l’envie de faire partager mes créations avec d’autres.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé : petite, je passais déjà mon temps à peindre sur toutes sortes de supports et à sculpter avec toutes sortes de matériaux. Lycéenne, j’ai choisi la spécialité arts plastiques qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur l’art et sur moi-même. En tant que psychologue, j’ai travaillé avec des médiations artistiques. Depuis trois ans, je pratique toutes les formes « d’art » et tout particulièrement la couture. Finalement, on peut dire que ces activités m’ont toujours accompagnée dans ma vie ou plutôt que je ne les ai jamais abandonnées.
Ahava est mon troisième prénom, en hébreu ce mot signifie Amour. C’est mon mari qui l’a choisi pour moi à l’occasion de notre mariage. Ce nom Lia Ahava est donc composé d’une partie de mon prénom Ju-Lia et de mon troisième prénom.
Mon univers, c’est la douceur de l’enfance et son univers onirique. Je le définirais par ces trois mots : poétique, pastel, doux.. Dans notre famille, on s’appelle « les pious » et j’essaye de m’inspirer de ce que ma famille représente pour moi, ce petit cocon d’amour et de fusion que nous avons construit depuis si longtemps. Je suis très attachée au monde de l’enfance et de l’imaginaire et tiens beaucoup à conserver le mien.